Un exemple de plan de naissance naturelle à l'hopital

8 déc. 2016

Je partage avec vous un exemple de plan de naissance. C'est un plan de naissance pour l'hopital.

Il est en 3 parties, la naissance naturelle, la naissance avec induction et la césarienne.

Bien sûr, on souhaite toutes éviter la solution 2 et la 3... par contre, ça ne se passe pas toujours (euh... rarement) comme on l'imagine.

Donc, c'est une bonne chose de parler avec son médecin, sa sage-femme, sa doula, son partenaire,... de tous les cas de figure et de vos préférences.

Ce plan de naissance est relativement strict et complet.

Il comporte des points qui sont "originaux", comme l'envie de reprendre le placenta pour le planter sous un arbre, ou le besoin de reporter les vaccins quand le nouveau-né sera devenu plus costaud (certains pays pratiquent une politique de vaccination à la naissance).

C'est un canevas guide, pour vous aider à exprimer vos envies. En aucun cas, je vous recommande de le suivre texto, c'est un point de départ de discussion...

Bien entendu, en cas d'urgence médicale, il se peut que ça se passe différemment, et c'est très important d'avoir confiance dans le fait que votre médecin respectera votre opinion tout en prenant soin de votre santé.






La partie qui parle d'une césarienne fait référence à un document sur une technique de césarienne plus "douce", vous trouverez le lien ici.

Je vous invite à vous joindre à notre groupe facebook des mamans bio pour discuter plus amplement du sujet du plan de naissance :-)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground