Un an de vie au Ghana,... et des vacances en vue!

8 févr. 2016

Voilà maintenant un an que nous avons immigré au Ghana (ben,...oui,... immigré est le vrai nom qui qualifie les "expats")

Un an riche en expériences et découvertes, en adaptations en tous genres,...


Les enfants ont bien grandi:



Nous avons reçu notre déménagement il y a un mois, donc nous sommes enfin "chez nous" (dans notre désordre).

Arrivée mouvementée de nos affaires, retenues au port pendant 10 jours, avec promesse de livraison presque tous  les jours... Lourd sur les nerfs :-)
Le camion qui vient nous livrer les caisses qui arrive finalement en fin d'après-midi, à 17H, et tombe en panne devant la grille du complexe....
Le point positif est que notre maison est restée vide des meubles du propriétaire pendant plus d'une semaine et que on a donc eu l'occasion de faire une jolie patine bleur sur le mur du salon.



Il est maintenant grand temps de prendre des vacances, comme je frôle (ou bien patauge avec les deux pieds dedans... selon le point de vue) le burn out de près.


Et comme nous sommes maintenant dans nos meubles, avec toutes nos affaires et nos outils pour l'école à la maison, il est aussi temps de réajuster notre rythme de la semaine et de le remettre en fonction.

Ces dernières semaines d'emménagement ont été sujettes à un chaos total, avec du désordre dans tous les coins et une absence totale de rythme.

On a continué à travailler sur la géographie, mais sans structurer trop le boulot.


Je planche donc activement sur une façon efficace de planifier les activités de notre petite non-école à la maison.

J'ai découvert hier ce post du blog "Meet Penny" qui m'a parlé beaucoup...

Elle organise son année entière d'école à la maison en une fois dans des dossiers suspendus, un dossier par jour, avec dans chaque dossier, une pochette par enfant.


Elle n'hésite pas à découper les livres d'activité et de coloriage pour les répartir.

Ca me parle beaucoup comme j'ai difficile à jongler avec le rythme propre des 3 enfants.

Je vais donc essayer ce système, en planifiant des cycles de 2 semaines autour d'un thème central, et en préparant les activités à l'avance dans les dossiers.

Je vous montre ça dans quelques semaines (au retour de vacances :-) )

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground