Coup de coeur produit pour les poussées dentaires

31 mars 2015

Troisième bébé... Troisième volée de dents qui n'en finissent pas de pousser. Chez nous, ça prend du temps, des mois,... Pas de chance!

Troisième bébé... et on s'équipe de mieux en mieux.

Outre le traditionnel collier d'ambre et le dologel, les fruits/légumes congelés et l'homéopathie, cette fois-ci, on utilise de l'eau florale de chamomille pour se relaxer et des bâtons de réglisse pour machouiller/se faire les nerfs/se calmer... Et un produit coup de coeur total, aux huiles essentielles:


Bien dosée, l'huile premières dents de NeoBulle est dans ma poche depuis des semaines. On ne sort pas sans. Elle calme et soulage... Top!

Un baume fait maison pour les problèmes de peau

31 mars 2015

Pour les éraflures, rougeurs, plaques de boutons, fesses irritées,... Et pour le périnée après accouchement,... 
J'ai fait un baume cicatrisant et adoucissant.


La première étape consiste à faire infuser dans de l'huile (de coco, d'olive,...) des plantes séchées:
adoucissantes (calendula, racine de guimauve,...), cicatrisantes (plantain, consoude,...), plus une fleur au choix pour l'odeur et la douceur (lavande, jasmin,...).

On infuse dans un bocal au soleil pendant 1 semaine pour celles qui ne sont pas pressées ou en chauffant très doucement au bain-marie pendant 2-3 heures.

On filtre avec un linge fin (qui sera difficile à récupérer propre...). Bien presser les plantes qui vont essayer de retenir plein d'huile.

Et on réchauffe doucement pour que la cire d'abeille qu'on rajoute à 1 pour 4 d'huile (plus ou moins selon la température chez vous) fonde.

Le résultat est un baume cicatrisant. 

Attention à la merveilleuse efficacité de la consoude qui ne peut pas être appliquée sur une plaie profonde (comme une épisiotomie) au début, sinon la surface cicatriserait plus vite que les chairs en dessous. Par contre, elle fait merveille pour "terminer le travail" ou sur une peau lésée en surface.

J'aime utiliser de la cire d'abeille en pepites, comme celle de la droguerie écologique (sinon, on peut raper un bloc... Comme du fromage... Pour faciliter la fonte)




Une petite fille et sa passion des chevaux

31 mars 2015

Des petits bouts d'installation au Ghana...

31 mars 2015

Des petits coins bien chaleureux qui nous font dire qu'on avance avec l'installation...




... Deux jeunes poilus adoptés lors d'une visite à la ferme qui viennent nous faire plein de câlins...


... Des moment surréalistes, comme les photos d'identité dans une cabane en bois avec un polaroïd...


... Et encore beaucoup de travail (comme ma cuisine qui est venue de Dubai dans des sachets congélation et qui attend de se faire ranger dans des bocaux de verre)...

8 mois... A la découverte de tout

11 mars 2015


Tout est émerveillement pour le petit loup qui touche et goûte tout ce qu'il parvient à attraper.




Proudly designed by Mlekoshi playground