Remise en santé en douceur

31 août 2015

Il y a peu, mon corps a tiré la sonnette d'alarme. 
J'étais crevée, cernée, avec le teint jaune et le corps en vrac.


Avec mon passé de fibromyalgie, pas question de nettoyage au bazooka :-)

Il me faut aider en douceur mon corps à se remettre de la fatigue et du stress du déménagement, de la malaria, du zona, des gastro à répétitions... En réinstallant les bonnes habitudes qui se sont évaporées avec le déménagement.

La malaria est rude sur le foie... Je suspecte donc un souci de ce côté là...
Et puis en Afrique, on n'est jamais certains de ce qu'on peut choper comme virus en douce...


Voici les quelques choses mises (ou souvent re-mises) en place qui me font aller dans le chemin de la remise en santé:

- oil pulling le matin (enlève les toxines de la bouche)
- raper la langue après le brossage des dents (désencombre la langue)
- commencer la journée avec eau chaude + citron + miel
- boire beaucoup de jus, carotte surtout pour le foie et concombre pour aider les reins à éliminer
- ajouter dans mon eau quelques gouttes d'huile essentielle de citron
- renforcer les glandes surrénales avec un complexe aux plantes pour qu'elles supervisent la detox et recommencent à gérer le stress 



- aider le sommeil et la gestion du stress avec de l'ashwaganda

Et à ce point-ci, j'ai remarqué que ma thyroide a dégonflé, grâce entre autres à l'ashwaganda qui la stimule.
Je n'avais pas compris combien elle était gonflée avant de la sentir dégonfler!


J'ai toujours l'air très fatiguée et suis encore sous stress...
Un gros coup de collier au boulot et puis une semaine et un week-end pour décompresser.

J'ai commencé le soutien du foie il y a une semaine avec:
- des gellules aux herbes spécial foie


J'ai remarqué que mes nausées ont disparu et que j'ai de nouveau de l'appétit le matin :-)

- j'ai intensifié le nombre de bains chauds aux sels d'epsom pour aider au nettoyage
- je masse mon ventre le soir avec le mix d'huile essentielle juva cleanse


Il vaut son pesant d'or... A cause de l'huile essentielle de ledum dedans. 
Par contre, c'est impressionnant! Je le met le soir sur mon ventre (je n 'ai pas encore testé de le prendre par voie orale) et dès la première application, mon ventre est moins gonflé au réveil!

J'ai eu hier le droit de me reposer toute la journée... Waouw! Merci mon homme ;-)

Et en creusant sur ce que je pouvais mettre en place de plus... Je me suis souvenue de ces poches de gel pour bain dérivatifs qui m'attendaient au congel.
J'ai sauté le pas. Au grand amusement de tout le monde... Ca y est, maman a viré (encore plus) dingo :-)

Le résultat a été immédiat. Ca a relâché la fatigue qui restait emmagasinée et ce matin au réveil mon ventre était visiblement moins gonflé!

Donc... On continue... 
Il reste du boulot, ça va prendre du temps à se remettre en forme. 

Sur ma liste des actions quotidiennes à rajouter:
- brosser le corps avant la douche et le masser après le bain
- faire un nettoyage des parasites
- prendre des vacances... :-) au soleil!
- recommencer le stretching et marcher tous les jours
- remuscler mes abdos pour reprendre le yoga à un rythme plus soutenu. Surtout avec des inversions qui sont une merveille pour les glandes surrénales.

A suivre ;-)....

1 commentaire:

Gaudin Virginie a dit…

Alors ça c est un super article. Moi j ai pris rêve avec un médecin Ayurvedique au centre Tapovan de Paris il est la deux fois par an et viens de Kerala je te dis pas comme j ai hâté 😊😊😊prends bien soin de toi jolie Virginie

Proudly designed by Mlekoshi playground