La consoude au secours d'un bras cassé

11 août 2015

Nous avons eu quelques jours mouvementés... Mon grand garçon a fait un vol plané en vélo qui s'est soldé par un bras cassé.

Gros stress dans un pays au système de santé rudimentaire...
C'est cassé juste sous l'épaule mais pas dans le cartilage de croissance.
Heureusement, la fracture devrait se refaire par elle-même et se réaligner avec la croissance. Ouf, pas d'opération!
Juste une attelle pendant 6-8 semaines.


Pour aider ce courageux petit gars, j'ai fabriqué une crème à base de consoude et d'huile essentielle d'hélichryse.
C'est super pour aider les os à se réparer et pour empêcher le pli du coude de s'irriter.


Voici la recette:
- au bain marie, faites infuser pendant une nuit de la consoude séchée dans de l'huile (de coco chez moi)
- filtrer les résidus de plantes
- réchauffer pour y faire fondre un peu de cire (adaptez la quantité de cire à la consistance voulue)
- au dernier moment, ajouter l'huile essentielle d'helichryse et versez dans des bocaux en verre

Si vous avez la chance d'avoir de la consoude fraîche, vous pouvez en faire un cataplasme (... Une purée :-) ) et l'appliquer sur la fracture 2 fois par jour.

En bonus, comme l'incident s'est passé avant la magnifique pleine lune bleue... J'ai infusé cette crème de la bonne énergie de la pleine lune (je l'ai mise dehors à la lune - c'est comme au soleil mais version lune). ^^
Mon fils lui accorde encore plus de crédit, à sa crème de lune :-)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground