Récupérer des grains de kefir dans un kefir qui a tourné

22 juil. 2015

Récupérer les grains dans un kefir de lait qui a fermenté trop longtemps est une galère... Parce que le lait caille et fait des grumeaux :-(

Je fais du kefir pour mes 3 carnivores, et aujourd'hui j'ai trouvé un moyen de récupérer ma bourde d'il y a quelques jours (semaines...).
J'avais laissé le tout se séparer et cailler et je ne savais pas quoi faire... Alors j'ai tout mis au frigo, en attente d'une super idée.

En sortant la mixture du frigo, j'ai constaté que les grains refroidis sont bien durs et oranges.
On les retrouve facilement en filtrant le tout et en passant le résidu sous l'eau... Ouf!

Vous voyez les grains sur l'image ci-dessous? Ils sont plus oranges que le lait caillé.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground