Un bébé... Cinq jouets

1 avr. 2015

Voici les 5 trésors de notre petit loup de 8 mois.

5... C'est peu?


Ou est-ce assez?

Nous sommes toujours en train de cheminer vers une simplification de notre quotidien.

A-t-il besoin de dizaines de jouets d'éveil? De choses clignotantes ou bruyantes?... Je ne crois pas...

Voici nos 5 élus :-):



- un squish (Manhattan toy)
- une giraffe Sophie
- un doudou (oui... Vous lisez bien... 1... Doudou)
- un hochet coloré en bois (Haba)
- un merveilleux hochet, machouilleur, en bois fait à la main (acheté sur Etsy)

Alors, bien sur, il machouille les blocs en bois et les petites voitures des grands...

Et aussi, quand il faut s'occuper plus longtemps, on fabrique avec le contenu de la maison (cuillères, brosses, rubans, peigne,...) des paniers ou sacs sensoriels, comme ceux-ci:











2 commentaires:

La crèche de maman a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ce principe de limiter les jouets. J'ai souvent observé que plus le stock de jouets est important, moins l'enfant joue. Le plus important, selon moi, est d'accorder du temps à son enfant en jouant avec lui pour accompagner ses découvertes. Merci pour ces nouveaux articles très intéressants.

Justine Laurencin a dit…

Je suis bien d'accord. tres jolie en plus tes paniers! Ton blog est vraiment chouette, je ne l'avais jamais visité et bien j'adore! on se sent bien ici. je vais te suivre de pres lol. merci de partager tous ça. bisoux

Proudly designed by Mlekoshi playground