Prévenir et soigner la malaria au naturel

6 avr. 2015

Nous habitons au Ghana, en zone de malaria. 
Voici ce que j'ai mis en place pour prévenir et guérir la malaria avec des outils les plus naturels possibles.

Avant tout, je vous rappelle que ceci est un partage de mon expérience, à titre informatif. 
Que la malaria vient avec différents degrés de gravité et que dans le doute, si le traitement naturel ne fonctionne pas, j'ai toujours de la malarone (curative, pas préventive) sous la main et que dans les cas les plus graves, la seule chose à faire est de courir dans les premières 24h à l'hôpital pour une perfusion de quinine.


Alors, pour se protéger des moustiques, nous mettons matin, midi et soir de l'anti-moustique aux huiles essentielles de la marque incognito... Et nous dormons sous moustiquaire (non imprégnée de deet mais imprégnée d'huile essentielle).

Ce sont des très bon produits. Juste l'encens, qui n'épate pas le moustique tropical... Le reste fonctionne super bien pour disparaître de l'écran radar du moustique.

Je les achète sur le site du fabricant et me les fait livrer avec aramex, shop and ship.
Je crois que c'est vendu localement en France et en Europe.



Alors,... Quand on oublie d'en mettre, on se fait piquer...

Il y a des saisons où la malaria est plus présente. A priori quand il pleut, parce que le moustique se reproduit dans l'eau stagnante. Plus de moustiques,... Plus de cas de malaria,...


Et un jour, on se sent super-grippé. Alors, comme pour toute grippe, on prend vite 3 verres de chlorure de magnésium à une heure d'intervalle et... Signe d'alarme, il ne goûte pas si mauvais,... Le corps en a besoin.

Ensuite, on se rend compte qu'on n'a pas faim (ok... 24h de diète hydrique), qu'on a super mal à la tête, aux reins, au ventre, au dos,... 
(Le bébé va aussi présenter ce symptôme en ne voulant pas téter, en pleurant beaucoup et en étant ko).
On fait pipi brun (merci mon collègue de l'époque d'avoir partagé cette info avec moi ;-) )
Le fond de l'oeil devient petit à petit jaune.
Et surtout, on part dans des montagnes russes de conscient - dans le cake de fièvre, qui font que les premières 24h, je les ai passées à mettre et enlever mon pull.

Aux premiers signes que ce n'était pas un virus mais peut être bien la malaria, j'ai augmenté la dose de chlorure de magnésium et j'ai pris de l'huile essentielle d'origan compact en capsules.


Ce bazooka naturel, réservé aux grosses crasses, je lui ai donné 12 heures pour me mettre sur la pente remontante en association avec le chlorure de magnésium.

Et... Il l'a fait. 

J'ai aussi bu des litres d'eau, 8 litres en 24h...


Une semaine après, je suis encore faiblarde, pas très résistante, mais le parasite est parti de mon sang.

Je me fais pour le moment une cure de jus frais pour nettoyer et rebooster mon organisme.

Pas de doutes sur ce que c'était... Contente d'en être sortie... Flippée à l'idée que les petits risquent de l'attraper...


1 commentaire:

mélanie Tatier a dit…

Bonjour je ne trouve pas le site du fabricant de l'antimoustique incognito
Je pars avec ma fille au sénégal dans 2 mois et j'aurai voulu un antimoustique naturel j'ai bien trouvé ma réponse sur ton blog mais je ne trouve pas les produits sur le net ...Merci de ton aide

Proudly designed by Mlekoshi playground