Des lessives pour 5...

24 avr. 2015

Ca n'en finit jamais.

Une lessive de lavables, nettoyage ou langes, par jour et 1-2 lessive de vêtements...

Alors, sans sécheuse, dans un pays avec 80% d'humidité, c'était la galère... Je suis parvenue à trouver le seul sèche-linge du Ghana (ou presque...). Et ça suit un peu mieux!
Bon, la machine pourrait aller sur la lune avec son look futuriste!

Pour le tri, j'ai 6 paniers et 2 seaux à langes.
Les paniers sont pour séparer le 30 et le 60, et trier les couleurs: clair, foncé et rouge.

Pour le reste... je suis une grosse fainéante... Tout va a la sécheuse sauf les chemises et costumes, et les "beaux vêtements".

Je fais toujours ma poudre à lessiver moi même:
1 tasse de bicarbonate de soude (baking soda)
1 tasse de "washing soda" (qui est en fait du bicarbonate cuit au four pendant 30'... petit chimiste lol)
1 tasse de borax
2 tasses de savon râpé
une trentaine de gouttes d'huiles essentielles

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground