A manger BARF pour les chiens... Préparer la semaine d'un coup...

5 avr. 2015

Nos deux poilus nous sont arrivés nourris au poisson séché et au manioc... Avec une grosse diarhée et plein de vers.

Ici, au Ghana, il n'y a pas de croquettes de qualité... Et de toute façon, je suis bien contente de me passer de nourriture testée sur d'autres animaux (vous pouvez lire en ligne les expériences menées sur des animaux pour tester l'efficacité des croquettes pleines de bénéfices pour les muscles et la santé... Pas top, on parle de vivisection :-/)

Donc, j'ai une fois de plus rangé mes convictions végétariennes au frigo :-( pour étudier ce qu'il faut pour nourrir des chiens (animaux carnivores), et je suis tombée sur l'alimentation BARF (alimentation crue pour chiens et chats).

Grosso modo, il faut leur donner 60% de viande, 10% d'os et 30% d'abats. Pas question de nourrir son chien de haché et de riz sous peine de grosses carences... Et il faut varier les sources animales aussi... Et ajouter une source de bonnes graisses...

Impossible de créer tous les jours une assiette équilibrée, trop de boulot. Donc, je suis partie sur une semaine équilibrée, dont les portions individuelles sont congelées.

Je me console de nouveau en me disant que je valorise des morceaux secondaires d'animaux... Autruche :-)...

Au retour des courses, j'ai donc coupé en cubes, du foie, de la vessie, de la queue, du cou, et de la viande...


... J'y ai rajouté du bouillon d'os, des petits pois, des haricots, des épinards, de la poudre de moringa, des orties séchées, un peu d'argile et de la terre de diatomée.

Il manque encore la source de vitamine d... De l'huile de foie de morue non aromatisée...

Après mélange dans une grande bassine, j'ai réparti le toit dans des pots, direction le congélateur.
Les pots et la bassine ne serviront qu'à ça...


C'est rentré au chausse pied dans le congel, a côté des jus et des bananes pour la glace :-)
'Faut dire, il y a un certain volume!





Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground