Réparation de dents de princesse

16 févr. 2015

Ma princesse de bientôt 4 ans a vu ses dents se décomposer littéralement.
L'émail avait disparu sur le haut des dents devant, au point qu'il ne restait plus que la dentine (brun mou en dessous de l'email).


Je suspecte mes grossesses trop rapprochées et son intolérance au gluten...

Toujours est-il que le dentiste ne savait rien nous proposer qui ne soit douloureux, traumatisant et probablement inutile et provisoire.... Bof!

Mais par contre, il y avait urgence, manger / boire / se brosser les dents étaient devenus douloureux...

Donc :-) j'ai cherché une solution via l'assiette et j'ai lu ce livre:



J'ai rangé mes convictions végétariennes au placard pour sauver ses dents et lui ai concocté un régime rempli de minéraux, de produits d'animaux, de bonnes graisses et de vitamine d.

Je lui cuisine chaque semaine du pâté de foie et du bouillon d'os (et ça, c'est une vraie performance, brrrrr)....

Et miracle! La dentine a redurci. C'est toujours brun mais ce n'est plus mou! Donc, ça fonctionne!!!

Et, je vous ferai un post plus complet sur comment réparer ses dents sur la page du blog qui parlera de ma chrono-bio nutrition.

Et je vais vous donner la recette du bouillon d'os et du ghee... Parce que si vous aussi, vous avez un petit loup plutôt chasseur que cueilleur, ça pourrait vous être utile ;-)

2 commentaires:

hildegarde a dit…

Bonjour, bon je lis ton blog en sous marin d'habitude et j'ai du laisser des commentaires très sporadiquement.
J'ai suis naturopathe et je trouve très bien que tu reviennes sur certaines de tes convictions pour le bien être de tes enfants et de ta famille. J'ai appris que l’excès de fruits pouvais causer ce type de soucis au niveau des dents, car les fruits aussi savoureux soient ils contiennent beaucoup d'acides (tartrique, malique, citrique...) qui doivent être neutralisés par une base afin de ne pas acidifier le corps, et souvent lors des excès ce sont les minéraux des dents qui sont spoliés. Ta fille ne doit pas avoir une constitution qui lui permet de manger trop de fruits... comme tu le dis si bien elle est plus "chasseur" que "cueilleur" :) (P.S. joli le site refait à neuf, cela lui donne un aspect plus accueillant et chaleureux :) )

Maman Bio a dit…

Merci :-)

Proudly designed by Mlekoshi playground