Recette pour les bidons fâchés

5 févr. 2015

Nous sommes pour le moment au Ghana, en visite pré-déménagement (oui,... Encore... :-)...), et nous avons tous le bidon fâché.

Je vais donc commencer à nous mettre une pincée d'argile dans nos bouteilles d'eau... Mais il faut aussi calmer nos tubes digestifs.


Voici une recette fantastique pour se réhydrater et apaiser l'estomac irrité. Idéal pour les grippes intestinales, gastro, et les intoxications alimentaires. 

Elle comprend de la mélisse et de l'orme rouge. Ci-dessous un plant de mélisse. Très facile à faire pousser dans son jardin.



Dans 3 tasses d'eau presque à ébullition, mettez une poignée de mélisse séchée, un pouce de gingembre et 2 cuillères à café de graines de fenouil à infuser.
Infusez à couvert une vingtaine de minutes.

Ajoutez un quart de cuillère à café de sel de l'himalaya pour les minéraux et du miel (idéalement cru) au goût en étant bien généreux.

Vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe (ou plus pour un grueau à donner à la cuillère) de poudre d'écorce interne d'orme rouge (slippery elm bark en anglais) pour épaissir le tout et y ajouter un effet "pansement" pour l'estomac.


Buvez chaud, ou faites en des glaces à sucer. Les petits adorent :-)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground