La guérison de la césarienne, le point à 7 mois (déjà... Ca passe vite!)

23 févr. 2015

Alors, qu'on se le dise, la césarienne c'est une vraie opération chirurgicale. Et ça prend du temps à guérir!

7 mois après mon découpage de ventre (que je ne regrette pas, hein, il nous a sauvé la peau, à mon fils saucissoné dans son cordon et à moi aussi), je ne suis toujours pas confortable des abdos et de la vessie.

Les abdos tiraillent dès que je force un peu ou que je reste trop debout. La vessie est capricieuse et tiraille aussi à cause d'adhérences de cicatrisation.

Je ne me suis pas encore remise au sport. Un peu de yoga et de la marche, rien de plus...

La cicatrice est belle, propre, encore rouge et avec (malheureusement) un petit bourrelet au-dessus.

Et pas de quoi s'inquiéter... Tout est normal! Mais ça prend beaucoup plus de temps que pour un accouchement par voies basses.


Le plus bizarre a été la réaction de mon corps, il commence seulement à doucement remettre mon bassin en place. Comme s'il avait attendu le passage du bébé pendant tout ce temps.

Et le plus difficile pour moi est de me remettre de tous les médicaments utilisés pour l'opération. Mon corps de fibromyalgique est toujours grognon et en recherche d'équilibre.

Sinon,... Ça va! Lol!


En tout cas, moi qui hurlait au scandale sur les césariennes de confort,... Maintenant je crois que je les plains plus qu'autre chose. Endurer ça sans raison impérieuse, c'est vraiment stupide ;-)

Et il reste du boulot, il faut pousser pour que les bébés soient accueillis le plus doucement possible malgré la salle d'op. C'est possible, je l'ai fait, mais je me suis battue comme une lionne pour que ça arrive ;-)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground