Une première notion du temps qui passe...

15 janv. 2015

... Avec le cycle de la lune.

Après notre rythme de la semaine, j'ai voulu commencer un calendrier circulaire de l'année... quand je me suis rendue compte que la notion de temps qui passe est encore bien abstraite chez les petits loups.

On a donc fait un calendrier circulaire des phases de la lune, pour que le temps qui passe puisse se voir.

J'ai imprimé les phases de la lune du site tête à modeler ici.


Ensuite, j'ai préparé le bricolage en découpant un cercle et une petite fenêtre.


Puis, à 6 mains, nous avons coupé et collé les lunes... dans le bon ordre ;-)



Et voilà le résultat!






1 commentaire:

Gaudin Virginie a dit…

Merci pour ce lien , çela me sera bien utiles pour mes enfnats tres bon idee le cercle.....bonne journee

Proudly designed by Mlekoshi playground