Tisane contre la gastro/grippe intestinale

2 janv. 2015

Voici une recette facile, simple, et qui soulage l'enfant ou l'adulte fiévreux qui a le bidon en vrac:

Dans un grand pot, environ 1.5l, (avec couvercle), mettez une poignée de tisane de menthe poivrée et deux poignées de tisane d'ortie, en vrac, couvrez d'eau chaude juste avant ébullition et laissez infusez une bonne demi-heure. Filtrez et gardez au chaud.

Dans une tasse, ou un biberon, mettez 10 gouttes de teinture d'échinacée pour un enfant, 30 gouttes pour un adulte, une cuillère à soupe de miel (pour l'enfant de moins de 1 an, plutôt du sirop d'érable), une pincée de sel et de la tisane.

Une tasse toutes les deux heures, en cas de fièvre qui monte rapidement, on peut prendre une tasse toutes les demi-heures.

Les gouttes d'échinacée ne sont à ajouter que 3 fois par jour (et pendant 2 semaines max)



Les mamans qui allaitent peuvent prendre ce mélange, mais devront alterner avec de la tisane de fenouil parce que la menthe poivrée diminue la production de lait.

Attention: il s'agit de tisane et non d'huile essentielle de menthe poivrée... L'huile essentielle de menthe poivrée est interdite chez l'enfant de moins de 10 ans... Trop costaude et concentrée pour les petits loups!


L'échinacée renforce les défenses immunitaires et aide le corps à réguler sa fièvre.
La menthe poivrée va être adoucissante pour le système digestif, soulager les nausées, et fera baisser légèrement la fièvre avec de la transpiration.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground