Les patates au four façon "chips"

14 janv. 2015

Voici une recette de pommes de terre ("patates" d'où je viens ;-) ), super facile, pas chère et qui ne demande pas beaucoup de travail.... Et que les gamins adorent!

Donc, lavez une patate bio et enlevez les yeux et les parties abîmées.

Coupez la finement sans aller jusqu'en bas.


Mettez au four sur un plat huilé.

Quand les lamelles commencent à se séparer, versez un filet d'huile d'olive et mettez une petite tranche de beurre sur la pomme de terre. Remettez au four jusqu'à ce que ce soit bien doré.

(On a recommencé à manger du beurre pour les bonnes graisses... Surtout sous forme de ghee, du beurre clarifié... Pour les dents de ma fille et le support de mes surrénales)

Et voilà!


4 commentaires:

Emeline M a dit…

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire preuve de curiosité déplacée mais suivant une alimentation essentiellement crue, je me demandais ce qui vous avait redirigé vers le beurre (ici le ghee). Est-ce pour le calcium comme vous parlez des dents de votre fille?
Merci
Emeline Martin

Maman Bio a dit…

Bonsoir Emeline,
Votre curiosité n'est pas du tout déplacée ;-)
Ma fille avait une décalcification majeure des dents de devant qui étaient comme "rongées" juste sous la gencive, et ce jusqu'à la dentine (partie brune de la dent).
J'ai lu un livre sur la réparation des dents par l'alimentation et nous sommes partis à la recherche de bonnes graisses qui permettent de transporter et fixer la vitamine d, qui sert elle même à la consolidation des os/dents.
Le ghee comprend ces graisses.
Et pour soutenir cette reminéralisation, nous avons aussi glissé vers un régime plus paleo, avec de la viande, du poisson et du fromage.
Je me dis que je devrais en faire un post (ou un livre ;-) ), sur les fluctuations du régime alimentaire en fonction des besoins du moment.
En toit cas, ça a fonctionné pour ma petite louloute, dont les dents on redurci!
On mange toujours principalement végetarien, beaucoup de fruits et de verdures, avec du cru à chaque repas, mais on fait au moins un de nos 6 repas de la journée avec du "répare dents"

Gaudin Virginie a dit…

Merci pour votre commentaires...une amie a le même soucis avec sa fille....et elles sont au vegetarienne....je lui dirai votre expérience ......

Emeline M a dit…

Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement, on a aussi modifié notre alimentation suite à de nombreux problèmes de santé de mon côté mais après, on a aussi cette réflexion de "qu'est-ce qui est bon pour notre enfant?" Que lui faut-il?
À la garderie, mis à part le gluten pour lequel j'ai demandé qu'il n'y touche pas, il mange de tout.
À la maison, je suis à la recherche de réponses. Ses dents vont bien mais il est encore petit (18 mois).
Je me dis de plus en plus de me laisser guider par ce que j'ai envie et de ne pas diaboliser certains aliments. Avec tout ce que l'on entend, ce qui nous parle qui ne ressemble pas forcément à ce qui nous bombarde chaque jour, je trouve difficile parfois de faire le silence en moi!
Bonne réparation des dents. J'apprécie tellement de suivre votre blog!

Proudly designed by Mlekoshi playground