Seconde vie pour une armoire

15 déc. 2014

Travail en cours... Au feutre posca.


Nouveau panneau pour le rythme de la semaine

15 déc. 2014

Voici notre nouveau panneau, fait à 6 mains.

La partie fixe du rythme est sur le carton (coloré au feutre posca), et ce qui varie avec les saisons (repas et activités du jour) est sur des post-it.


Comme il fait plus froid, j'ai enlevé la piscine et la plage... Et je dois encore leur trouver un remplacement ;-)

Qui habite où?

15 déc. 2014

Voici un petit jeu rigolo de "qui habite où?" Chez les animaux, qui vient du blog "a la douce"... D'inspiration montessori.

Couplé avec un livre sur les animaux.

Je l'ai plastifié et j'ai mis des petits scratch.


Mes pulls sont arrivés

15 déc. 2014

J'ai acheté des grands pulls en pure laine sur ebay pour en faire des pantalons et sur-culottes à mettre direct sur les langes lavables.

Comme ça:


Opération fesses au chaud sur le carrelage :-)
Je vais les laver chaud pour les feutrer et puis les imperméabiliser à la lanoline.

Entre temps, forcée de constater que le XL américain est beaucoup plus grand que le xl français :-)


Plastifier sans plastifieuse... Avec un fer à repasser

15 déc. 2014

Mettez un surface dure, comme un carton, sous un molleton, et un molleton par dessus la feuille à plastifier et repassez très chaud en lissant bien pour sortir les bulles



La farine mélodieuse de Natagora

11 déc. 2014

Vous êtes vous déjà demandé ce dont quoi se nourrissent les oiseaux en hiver?

De la boule de graines au fond de votre jardin?
Et pourquoi faudrait-il récolter ces graines, les mettre dans un emballage, les transporter jusqu'au magasin, puis jusque chez vous, pour les mettre à disposition des oiseaux?

Pourquoi ne laisserait-on pas un peu de ces graines sur les champs, comme dans la philosophie de la permaculture, où on partage le fruit dess récoltes avec le monde animal qui contribue à l'équilibre de l'écosystème.

C'est l'idée de la farine mélodieuse qui provient de champs cultivés en agriculture biologique dont 10% seront laissés sur le champ pour les oiseaux cet hiver.


Plus d'informations et la liste des points de vente sur le site de natagora

Grenoble sans pub... Ca fait rêver!

11 déc. 2014

La ville de Grenoble s'est réappropriée son espace urbain en rompant son contrat avec la société JC Decaux qui avait truffé la ville d'espaces publicitaires.

En voyant le résultat, on se rend compte qu'à force d'en avoir partout, on ne réalise même plus qu'ils sont là.

Le résultat est sympa, la vue plus ouverte :-)

En espérant que cette chouette mise en pratique fera des petits...



Parce qu'à certains endroits du globe... il y a du travail ;-)


La douceur du quotidien

11 déc. 2014

Je suis quelqu'un de "speed" de nature. Mon homme me surnommait tendrement (ou pas... :-) ) "triple" quand on s'est rencontrés.

Alors, je le suis peut-être encore un petit peu, ce qui me permet de jongler seule à la maison en journée avec un bébé et l'école à la maison de deux petites tornades.

Mais depuis quelques mois, j'ai doucement pressé sur le frein.


Celà se voit certains jours à l'état de la maison, ou à la pile de lessives, ou au fait que je ne dis plus "oui" à tout...

On reste plus souvent à la maison... Et non, on ne fait pas "rien"... On profite du temps passé ensemble. On joue ensemble, on fait des dessins, des peintures, de la cuisine, de l’embellissement de maison, un peu de couture...

Et les journées filent si vite! Je suis contente de me poser à certains moments avec mes petits loups pour m'imprégner du moment, de la saveur de ces jeunes années... Parce que d'ici peu (dites ouf, et on y est), ils seront grands, n'auront plus envie/besoin de ces tonnes de câlins et n'auront plus un milliard de questions à la minute... et je crois que ça me manquera!

Alors, oui, je suis crevée (le petit dernier est rentré dans le vif du sujet pour les premières quenottes et donc les nuits sont en pointillé)...
Certes, je ne suis pas toujours à la pointe au niveau de mon apparence personnelle (sans se laisser aller tout de même!!)...
Mais je ne suis pas à la recherche du bonheur, parce que je baigne dedans! Dans le doux bonheur du quotidien!

Mon bébé... Enfin, mes bébés :-)

9 déc. 2014

Ca fait un moment que je suis moins présente sur ce blog, j'espère que vous voudrez bien m'en excuser.

Notre petit loup grandit à vue d’œil, il a 4 mois maintenant, il gazouille et attrape les objets d'une poigne ferme. Il est grand, très grand même, il met du 1 an...

Et surtout, c'est Mr sourire. Tout le temps, même dans les moments difficiles!





Mais depuis une petite année, je bosse aussi sur un second bébé... Qui a pris forme il y a peu.

J'ai commencé mon activité de coach santé et bien-être, qui inclut du yoga, mon rôle de doula, des conseils pour vivre plus naturellement et... De la nutrition!
Vous pouvez jeter un coup d'oeil par ici à mon site professionnel. (La version française avec des consultations par skype est en construction)


Et voilà mon second bébé,... le fruits de dizaines d'années de recherches en nutrition et d'une formation en nutrition vivante, celui qui a fait "repousser" les dents de ma fille en les reminéralisant, qui m'a offert une grossesse fantastique et pleine d'énergie, et qui nourrit mes enfants en les protégeant de l'hyperactivité et des rhumes à répétition: la chrono-bio nutrition!


La chrono-bio nutrition est une nutrition flexible selon le type d'organisme que nous avons, qui respire avec les saisons et qui s'adapte à notre âge et aux évènements de notre vie (grossesse, maladie,...).

Basée sur le slow food, elle vous nourrit d'aliments non industrialisés et transformés.

La chrono-bio nutrition n'est pas végétalienne (parce qu'une pizza végétalienne ne vous nourrit pas...) mais basée sur les plantes.

Elle vous donnera l'énergie du crudivorisme, en remplissant votre assiette de min 60% d'aliments vivants, sans souffrir du dogmatisme du courant "raw".

La chrono-bio nutrition est strictement sans gluten, véritable colle pour nos intestins, qui nous pourrit de l'intérieur,... et sans produits laitiers industriels.
Les produits laitiers crus et bio ont leur place dans l'assiette de certains d'entre nous (pas de tout le monde), avec modération.

Enfin, la chrono-bio nutrition n'est pas un régime... C'est un mode de vie. Un choix de santé et de bien-être.

Et c'est un mode de vie tolérant, qui se combine avec les vies les plus actives, qui se met facilement en oeuvre au restaurant, et qui grâce un jour par semaine où on mange tout ce qu'on veut, nous permet de rester forts pendant les 6 autres jours :-)
Proudly designed by Mlekoshi playground