La douceur du quotidien

11 déc. 2014

Je suis quelqu'un de "speed" de nature. Mon homme me surnommait tendrement (ou pas... :-) ) "triple" quand on s'est rencontrés.

Alors, je le suis peut-être encore un petit peu, ce qui me permet de jongler seule à la maison en journée avec un bébé et l'école à la maison de deux petites tornades.

Mais depuis quelques mois, j'ai doucement pressé sur le frein.


Celà se voit certains jours à l'état de la maison, ou à la pile de lessives, ou au fait que je ne dis plus "oui" à tout...

On reste plus souvent à la maison... Et non, on ne fait pas "rien"... On profite du temps passé ensemble. On joue ensemble, on fait des dessins, des peintures, de la cuisine, de l’embellissement de maison, un peu de couture...

Et les journées filent si vite! Je suis contente de me poser à certains moments avec mes petits loups pour m'imprégner du moment, de la saveur de ces jeunes années... Parce que d'ici peu (dites ouf, et on y est), ils seront grands, n'auront plus envie/besoin de ces tonnes de câlins et n'auront plus un milliard de questions à la minute... et je crois que ça me manquera!

Alors, oui, je suis crevée (le petit dernier est rentré dans le vif du sujet pour les premières quenottes et donc les nuits sont en pointillé)...
Certes, je ne suis pas toujours à la pointe au niveau de mon apparence personnelle (sans se laisser aller tout de même!!)...
Mais je ne suis pas à la recherche du bonheur, parce que je baigne dedans! Dans le doux bonheur du quotidien!

3 commentaires:

Fanny Fannoche a dit…

Jolis mots bien trouvés. Nous faisons l'école à la maison avec 2 ptits loups et nous nageons dans un bonheur calme et intense, je suis contente de trouver ce texte touchant :)

Gaudin Virginie a dit…

vous avez certainement une tres jolie vie ....
remplis d amour et de moments de douceur....
Profitez

Biomaman a dit…

Un grand merci du coeur pour ces paroles si simples, si vraies, et qui déculpabilisent grandement la maman que je suis! Moi non plus je ne suis pas parfaite mais je revendique une parentalité différente, avec moins de perfection mais plus d'amour :)

Proudly designed by Mlekoshi playground