Poème pour la Saint Martin - la fête des lanternes (le 11 Novembre)

6 nov. 2014

La lanterne de la Saint Martin

Couché dans l'herbe,
Et regardant le soleil d'automne,
Martin dit: "Cher papa Soleil,
L'hiver arrive, au revoir".

"Les nuits seront longues, noires et froides,
Le gel va glacer le sol,
Comment vais-je trouver la lumière
Avec toutes ces ténèbres autour de moi?"

Le père Soleil lui répondit: "je te donnerai
Une étincelle des mes derniers rayons d'automne,
Si tu crées une petite maison
Pour la conserver dans le noir."

Avec du papier, de la peinture et des fenêtres,
Ce fut fait et Martin y mit une bougie.
Il sortit et montra sa lanterne au soleil

En la promenant bien haut,
Il peut maintenant éclairer la nuit


2 commentaires:

Mu douceur de vie a dit…

Bonjour , je trouve votre blog vraiment top et merci de tous ces partages magnifiques , j ai une question , ce n est pas saint martin ? douce journee xxxxxxx

Maman Bio a dit…

Oui... Erreur de traduction. En anglais, c'est michaelsmas, mais j'ai confondu en traduisant... Cerveau fatigué de jeune maman :-) Merci de la remarque et des compliments.

Proudly designed by Mlekoshi playground