Dentifrice reminéralisant fait maison

29 sept. 2014

Voici la recette de mon dentifrice en poudre pour reminéraliser les dents.
Nous avons abandonné les dentifrices du commerce qui contiennent tous de la glycérine, qui forme une pellicule sur la dent et l'empèche de se réparer.



4 cuillères à soupe d'argile
2 cuillères à soupe de bicarbonate
1 cuillère à soupe de sel de l'himalaya
2 capsules de charbon actif (detox et blanchissant)
3 cuillères à soupe de poudre d'ortie
1 cuillère à soupe de spiruline
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
1 cuillère à café de camu camu (pour la vitamine c, pour les gencives)


On pourrait y mettre de la stevia en poudre (la feuille, pas son extrait chimique) ou des minéraux trace, et des huiles essentielles curatives ou parfumantes.

Si vous aimez la pâte plutôt que la poudre, vous pouvez y mixer de l'eau florale ou de l'eau déminéralisée ou de l'huile de coco.

3 commentaires:

loumi a dit…

Très interressant de connaître une recette naturelle de dentifrice. Toujours pleins de bonnes idées!

Tutu Tata a dit…

Merci pour la recette ! est ce que ça marche avec les petits ? est-ce que tu pourrais dire où te fournis tu en matière première ? (j'ai parcouru ton blog et ai vu que tu avais fait une grosse commande de plantes, mais je sais pas sur quel site)

Maman Bio a dit…

J'achète mes plantes le plus souvent local, sinon chez mountain rose herbs ou iherb. Mais il y a des herboristes en France et en Belgique

Proudly designed by Mlekoshi playground