Les soins post chirurgie de césarienne au naturel, la première semaine

12 août 2014

La césarienne est une vraie opération chirurgicale, avec sa lourde convalescence.
Les douleurs sont intenses, le corps agressé par l'opération et tous les médicaments se rebelle, le transit intestinal qui s'est arrêté doit repartir,... 
Et pendant ce temps là, vous avez un petit bout qui demande toute votre attention... Pas facile!

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai pris un médicament avant cette aventure. Mon corps a été bombardé d'anesthésie, d'anti-vomitif, d'antibiotiques, de fluidifiants pour le sang, de morphine, d'anti-inflammatoires, d'anti-douleurs,... Autant vous dire qu'avec sa condition de fibromyalgique en rémission... Il n'est pas content!

Voici les moyens naturels que je met en oeuvre pour me remettre physiquement de l'opération. Je vous parlerai du mental et de la guérison de long terme plus tard. 



Avant l'opération, par voie orale (continué après l'opération aussi), pour soutenir le corps:
- de l'arnica en homéopathie, 5 granules 4-5 fois par jour
- du chlorure de magnésium, 3 verres par jour (dilution de 20gr de chlorure de magnésium dans 1litre d'eau)


Juste après l'opération, je me suis laissée porter par le flux. Bien contente que la morphine existe quand j'ai pleuré de douleur pour mes premiers pas.
J'ai été injectée de toutes parts, avec plein de médicaments différents.


De retour à la maison, je suis passée de l'antibiotique à de la teinture d'echinacee à boire. Je prend 2 pipettes de teinture dans un verre d'eau 4 fois par jour. L'echinacee passe dans le lait, sans risques, je suis donc bien contente d'aider le petit loup à ne pas développer de crasse de l'hôpital. Utilisation ponctuelle, de maximum 2 semaines, pour soutenir les défenses de l'organisme.

Le chlorure de magnésium participe à la lutte aussi, tout en aidant le transit par son léger effet laxatif.

J'ai sous la main des capsules d'huile essentielle d'origan compact, pour moi (aucune huile essentielle pour les bébés de moins de 3 mois), au cas où de l'infection parviendrait quand même à se déclarer.


Pour soigner ma plaie, par voie externe:
- de la teinture d'echinacee, pour son effet antibiotique, quelques gouttes sur la plaie
- maintenant que la plaie se ferme bien et que le bleu sort, de l'huile essentielle d'helicryste, pour son action anti-inflammatoire, pure sur la plaie
- deux fois par semaine, un cataplasme d'argile pour aider à la cicatrisation
- tous les jours, en douceur et pendant quelques minutes, un massage du ventre à l'huile pour aider le transit à refonctionner, l'utérus à se rétrécir et surtout pour faire la paix avec cette blessure de guerre :-)


Des exercices de kegel sous la douche, qui marquent le début d'une longue et douce remise en forme.
Le yoga "yang" devra attendre 6 semaines mais le doux yoga "yin" pourra être réintroduit en douceur dès la deuxième semaine.


Et pour nettoyer l'organisme:
- de l'eau, beaucoup, beaucoup d'eau
- de l'argile par voie interne (maintenant que le transit refonctionne) pour absorber les crasses chimiques qui sont en promenade dans le corps. J'avais encore de la zeolite dans ma pharmacie, je commence aujourd'hui à en prendre un verre 3x/jour
- de la chlorophylle: spiruline (apporte du fer aussi), herbe de blé, chlorella,... 


Enfin, pour redonner au corps ces précieuses bactéries sauvagement assassinées par les antibiotiques: des probiotiques.




2 commentaires:

Véronique R a dit…

Bonjour et félicitations pour ton petit merveilleux ! Bravo aussi pour toutes ces infos et conseils sur la césarienne ... J'aurais aimé lire tout cela lors de la naissance (par césarienne d'urgence) de ma fille ! Naissance à la maison initialement prévue ... Je compatis de tout coeur ;)
J'adore franchement ton blog (et merci pour ton conseil extracteur de jus... J'ai suivi ton conseil, j'ai pris un Jazz Max et je suis RAVIE !!!)
Belle poursuite à toi...Véronique

Emilie Perrotel a dit…

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations j'ai accouché il y a 5 mois et demi et ma cicatrise reste très douloureuse enfin plutot juste au dessus (abdos) mais à priori au bout de 7 mois tu as toujours des douleurs ce qui me rassure car je commence à me poser des questions! Peux tu me donner plus d'infos sur tes cataplasme à l'argile? Quelle argile utilises tu? Et quelle huile pour le massage? Par avance merci pour tes précieuses réponses!
Emilie

Proudly designed by Mlekoshi playground