Le tabou de la césarienne

11 août 2014

Si vous tapez césarienne et naturel dans un moteur de recherche... La seule chose que vous trouverez sont des articles incendiaires sur les césariennes de confort et combien c'est mauvais pour le bébé.

Alors, je suis tout à fait d'accord de dire que c'est scandaleux d'arracher un bébé pas encore prêt à sortir du ventre pour des raisons d'agenda ou de cosmétique... Par contre, je trouve le tabou qui entoure la césarienne nécessaire - vitale - tout aussi scandaleux.

On peut materner et devoir subir une césarienne, être pour le naturel et se réjouir que la médecine moderne ait sauvé la situation, on peut passer en salle d'op' et allaiter au long cours après...
On peut même faire du co-dodo à l'hôpital (avec un peu de force de persuasion)...



Donc, je vais m'atteler à remplir ce vide. Je rassemble toutes les informations que je peux trouver et les compile en un programme de remise en forme naturel post-césarienne.
Et je vais bien entendu le partager avec vous!

1 commentaire:

MaCyMa a dit…

Ah! qu'est-ce que ça fait du bien de lire un tel article et j'ai hâte de voir la suite.
Je sais de quoi je parle, deux pirates et deux césariennes. Les deux ne se sont pas passées de la même manière, je ne les ai pas vécues de la même façon et toutes les deux ont été vitales.
Vraiment hâte de lire le reste.
A très vite

Proudly designed by Mlekoshi playground