Une chantilly de karité à l'huile d'argan

22 juin 2014

Mon homme a voyagé la semaine passée au Ghana et il m'a ramené de vrais trésors: du savon noir traditionnel et du beurre de karité.


Avec une partie de ce beurre de karité, j'ai choisi d'essayer de réaliser une chantilly hydratante.


On part avec 200g de beurre de karité à température ambiante (s'il fait froid chez vous, il faudra peut-être le ramollir au bain marie).


Dans un grand saladier, écrasez le karité en petits morceaux.


Avec un batteur, fouettez le mélange en douceur.

J'ai rajouté une cuillère à soupe d'huile de coco et deux cuillères à soupe d'huile d'argan plus une cuillère à café de vitamine e pour la conservation des huiles.


Quand le mélange est presque fini, c'est le moment de parfumer (si on le souhaite). 

J'ai mis 10 gouttes de ylang ylang pour une odeur douce et 3 gouttes de tea tree pour la conservation (huiles essentielles).

On pourrait aussi utiliser des macérats huileux pour parfumer et ajouter les propriétés des plantes.

Et voilà:


Pour le nettoyage des ustensiles, je vais les emmener à la salle de bains, ce serait dommage de jeter tout cet hydratant.


Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground