Préparer la naissance aux fourneaux

30 juin 2014

Aujourd'hui, je continue à nidifier :-) 
En attendant mes tissus pour coudre les langes lavables, je fais la cuisine... En grandes quantités!

J'ai mis de côté un peu de conscience écologique, et je congèle des repas pour les semaines après la naissance de bébé,... dans des sachets congel. Pas les moyens ni la place de tout congeler dans du verre...

C'est un système D très pratique et qui prend peu de place une fois congelé.

Au programme du jour: surtout des lentilles, comme mon homme n'est pas confortable avec leur préparation, soupe de lentilles, hummus, beans sauce tomate, lentilles cuites pour salade, dhal,... Mais aussi des soupes.

Comment mettre une soupe dans un sachet congel? 

Installer le sachet dans une cruche.


Remplir au tiers, sortir le sachet de la cruche, évacuer l'air en trop, fermer le sac


Et congeler à plat...


Le rangement peut se faire à la verticale quand le liquide est congelé, ou on peut juste empiler les couches.


Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground