Le bricolage de la semaine (1ère partie): des labyrinthes de relaxation

1 juin 2014

Chez nous, la semaine commence le dimanche, et ce matin mon fils s'est réveillé en voulant fabriquer son labyrinthe... Il avait vu hier la pâte qui sèche à l'air libre pour la fabrication du bricolage...
Donc on a commencé le bricolage de la semaine ce matin: des labyrinthes de méditation.

J'ai lu récemment ce livre:


Il parle de l'utilité du labyrinthe à parcourir avec son doigt pendant la naissance pour favoriser le lâcher prise et visualiser le cheminement de la naissance.

Au quotidien, ce peut être un outil de relaxation. La fabrication s'avère être très relaxante aussi :-)

Donc, voici nos labyrinthes premier essai (les suivants seront plus grands), en train de sécher:


Une fois secs, on va les peindre puis les cirer... A suivre...

3 commentaires:

une maman est née a dit…

Je trouve cela très intéressant comme idée de bricolage. Pourrais-tu, s'il te plaît, me conseiller une pâte en particulier?Dans le passé j'utilisais de l'argile mais elle avait tendance à se casser en petites miettes en séchant.

Maman Bio a dit…

Quand l'argile casse en séchant, c'est qu'elle sèche trop vite. J'ai utilisé de la pâte à modeler qui durcit à l'air, comme je n'ai pas de four de cuisson d'argile.

une maman est née a dit…

Merci pour l'info,je vais essayer ça sans tarder. Bonne journée!

Proudly designed by Mlekoshi playground