Une très très... très grosse frayeur...

26 mai 2014

Ce matin, j'ai béni le ciel d'être pour les médecines douces.

Pendant que je prenais ma douche, les enfants ont fait sauter la sécurité de la pharmacie et ont fait un "casse" dedans.

Malgré que c'est l'armoire la plus haute dans la cuisine, planquée dans un coin, avec une sécurité enfant dessus... Ils y sont parvenus.



Ils ont mangé des probiotiques, toute la tablette qui goûte la fraise, de la propolis, de la vitamine B12, goûté au savon !?!, au macérat de calendula,...

Quel immense stress! Ils devraient s'en sortir avec une bonne diarrhée, mais on aurait pu avoir bien pire. 

J'ai mis les médicaments dangereux au coffre,... Il était quand même vide à 90%, et on est ok d'ici à ce qu'ils trouvent la combinaison ;-)

Il y avait de l'eau de chaux pour le liniment, des médicaments contre la malaria, des capsules d'origan compact 2 étages plus haut,... Je suis rassurée de les savoir planqués plus loin.

J'ai heureusement encore des boîtes en plastique qu'ils ne savent pas ouvrir, il faut tirer à deux endroits en même temps, je suis donc en train de double sécuriser le contenu des armoires dangereuses: dessicant, huiles essentielles, produits de nettoyage (j'en ai peu, on utilise surtout du savon multi-usages et du vinaigre, mais bon...), vitamines, peintures,...


Journée de stress ici, pas très bon pour mon bidon de 6 mois et demi qui contracte à fond... 

Savez-vous qu'il ne faut pas faire vomir ni donner du lait? Bien garder les notices et ingrédients à portée de main et rester calme pour parvenir à évaluer la quantité qu'ils ont ingéré... Ensuite appeler le centre anti-poisons (celui de Belgique a un site très bien fait et répond 24/24). 

Je vous conseille un tour sur le site du centre anti-poisons de Belgique pour identifier les produits à risque de votre maison (et les plantes à risque de votre jardin).

Savez-vous qu'un tube de dentifrice au fluor, une plaquette de paracétamol ou un flacon de gouttes pour le nez peuvent mettre la vie de votre enfant en danger?

En espérant que ça ne vous arrive jamais...

2 commentaires:

Sarion a dit…

Il n'y a vraiment que les enfants qui peuvent manger du savon sans se dire que c'est infect!
Plus de peur que de mal, heureusement!

Gaudin Virginie a dit…

oulaaa qu elle frayeur vous avez du avoir.....

Proudly designed by Mlekoshi playground