Ipad ou kindle... lequel est le plus dangereux?

30 mai 2014

Voici une vidéo très intéressante de David Wolfe qui nous montre le rayonnement des appareils électroniques et comment le contrer... Grâce à la technologie du "grounding" ou raccordement à la terre.


Si la vidéo ne s'affiche pas chez vous, voici le lien.

En gros, pour celles et ceux qui ne vont pas comprendre son accent à couper au couteau, dès qu'il pose son pied ou sa main sur un de ces tapis reliés à la terre, le champ électromagnétique absorbé par son corps devient nul, malgré qu'il soit à proximité de tous ces appareils... Impressionnant!

C'est un peu la technologie du paratonnerre pour des quantités d'électricité moindres. On pose une partie de son corps sur un tapis ou un drap de lit qui est conducteur et relié à la terre et l'électricité non désirée dans notre corps s'en va... Intéressant à l'ère du wi-fi (je ne suis pas encore parvenue à convaincre mes voisins d'éteindre leur wi-fi pendant la nuit)...

Bon la technologie de "grounding" coûte cher (très cher), les cyclistes du tour de France dorment dans des sacs de couchage reliés à la terre pour mieux récupérer, mais ça a l'air d'en valoir la peine.

Pour tester, il y a un moment, parce que j'avais lu que les crampes étaient dues à un excès d'électricité statique dans le corps, j'ai fabriqué un prototype maison pour mon fiston qui avait de solides crampes dans les jambes (merci les TP d'électricité :-)... ).
Une couverture de survie, du papier collant isolant, un cable et une prise dont je n'ai gardé que la partie reliant à la terre... et ça marche!!!
Sauf que notre fiston ne veut pas en entendre parler la nuit parce que la couverture fait un bruit monstre de "froissé". Mais quand il l'accepte, en quelques secondes, les crampes partent, c'est épatant.

Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire ce livre:



Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground