30 jours pour organiser, ranger la maison

19 mai 2014

Maintenant que la phase "je simplifie" est presque finie, on attaque la phase "on s'organise".

Je suis en train de constituer des classeurs pour structurer notre école à la maison (à suivre...) et j'ai fait une liste de 30 petits endroits à organiser quand l'occasion se présente. 

Divisé en 30, la maison est tout de suite moins impressionnante...


Je flâne sur pinterest à la recherche de bonnes idées... (Voir mon tableau rangement)

5 commentaires:

Gaudin Virginie a dit…

Bonjour virginie , cette liste ne sera applicable qu une fois c est bien cela?

Maman Bio a dit…

Oui, l'idée est de faire le tour de la maison une fois et d'optimiser le rangement

Orchidee a dit…

Bonjour, le sujet est très intéressant : pourriez vous faire un post avec les livres ou les blogs qui vous ont aidé à "simplifier" (j'aimerais me lancer dans cette démarche)?? merci d'avance

Maman Bio a dit…

Orchidée, le livre de dominique loreau "l'art de la simplicité" a déclenché cette envie. Ce fut (et c'est toujours) un travail de longue haleine, il faut lutter pour que le désordre ne rentre pas à nouveau. Pour les enfants, le livre "simplicity parenting" m'a décidé à enlever beaucoup des jeux à leur disposition.
sinon, sur mon tableau pinterest "rangement", il y a des inspirations visuelles

Orchidee a dit…

Merci pour cette réponse, je file regarder les références

Proudly designed by Mlekoshi playground