Un virage dans notre chemin de l'école à la maison

21 avr. 2014

Nous avons depuis quelques années appliqué la philosophie du "unschooling" dans notre apprentissage à la maison (comme dans les livres de John Holt). Ces derniers temps, j'ai ressenti un manque, un vide dans notre vie de famille...

Manque de rythme, de magie, de simplicité... Les dessins animés qui ont refait une apparition en sont un symptôme.

Je suis donc en train de me documenter, de me former, pour offrir aux enfants un rythme de famille - et d'apprentissage - à la façon Waldorf. C'est très structuré, il y a moins de place pour l'improvisation, et je crois que ça va leur apporter de la stabilité avant l'arrivée de notre troisième.

Après moultes recherches, j'ai malheureusement constaté le peu de ressources disponibles en français, j'ai choisi de suivre le curriculum christopherus (avec souplesse... Of course!)

Je viens de terminer la lecture du livre de Donna Simons "the journey begins at home":

Elle explique bien l'importance de la vie de famille dans les 7 premières années de l'enfant (la première année de cours dans la pédagogie Waldorf ne commence pas avant l'âge de 7 ans).


Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground