Lunch léger et complet

22 avr. 2014

Voici ce qui me régale ce midi: des wraps de salade avec dedans des concombres, de la tomate, des oignons jeunes, de l'avocat et des jeunes pousses d'alfalfa.

Dessus, en plus d'un peu de sel/poivre et d'huile d'olive, j'ai mis une pincée de levure (pour la B12) et une pincée de kelp (pour l'iode), plus de la sauce au tahini pour le calcium (recette ci-dessous).

Miam miam...


Sauce rose tahini/banane (inspirée du livre de shazzie, Evie's kitchen):
- 3 cuillères à soupe de tahini
- 2 bananes
- 1 cuillère à café de paprika
Mixer jusqu'à consistance crémeuse.

Je ne suis d'ordinaire pas fan du tahini, mais je me "force" à essayer de l'apprécier, c'est une source précieuse de calcium que l'organisme assimile bien. Depuis cette recette banane/tahini, il ne va plus falloir se forcer ;-)

3 commentaires:

Sarion a dit…

Merci pour cette recette de sauce, rien que de la lire, ça met l'eau à la bouche!

Maman Bio a dit…

Avec plaisir!

Delphine Caillot a dit…

Hummm très appétissant !
Je suis toujours en transition vers le végétarisme, plus du tout de viande mais encore des envies de fruits de mer, mon péché mignon...

Proudly designed by Mlekoshi playground