Dans les armoires de ma cuisine...

22 avr. 2014

Vous avez déjà visité mon frigo il y a quelques mois, il est rempli de fruits, de légumes, de verdures et de quelques condiments qui se conservent au frigo.


De la pâte umeboshi, du vinaigre de cidre, du tahini, des beurres de noix et de la molasse. Plus de l'eau de noix de coco et du miso (foncé et clair).

Je ne garde pas les noix au frigo, elles ne restent en général pas assez longtemps pour rancir.

Voici un tour de mes armoires...


Des noix: cajoux, amandes, pistaches, noix, noix du brésil (manque les macadamia... Difficiles à trouver ici), des fruits secs: raisins, dattes, baies de goji (aussi souvent des abricots secs et des figues séchées).
Au-dessus, des tisanes et du thé vert.


L'armoire "à cuisiner": graînes à germer (quinoa, alfalfa, brocoli,...), des graînes de chia, de lin, de tournesol, de courge et de chanvre, de la poudre d'herbe de blé, de la spiruline, du pollen, des paillettes de kelp, du lucuma, du maca, des éclats de fève de cacao, du cacao cru et du beurre de cacao.


Et dans l'armoire à épices: de l'huile de coco, de l'huile d'olive, du sel de l'himalaya, du poivre noir et rose, de la cannelle, de la cardamome, du paprika, du curcuma, du poivre de cayenne, du wasabi et de l'asafoetida, des épices à pâtes/pizza, des graines de moutarde, de coriandre et de cumin... Et de la levure nutritionnelle!

2 commentaires:

Gaudin Virginie a dit…

Dommage que vous soyez assez loin je serai bien venu manger chez vous :-)))))

Maman Bio a dit…

Eh bien, vous êtes la bienvenue si une envie de soleil et de nutrition crue vous prend :-)

Proudly designed by Mlekoshi playground