A l'attaque du 5ème mois et des premières chaleurs: astuces pour tenir le coup quand on est enceinte et qu'il fait plus de 30 degrés

31 mars 2014

Nous voici, notre petit bonhomme (oui... C'est un p'tit mec) et moi à l'entrée du 5ème mois de sa fabrication.

Pour fêter ça, la météo nous a offert une journée quasi estivale, avec un 35 degrés bien lourd et orageux, et ils prévoient 38 pour jeudi.

Alors, ça, enceinte, c'est pas gagné. Je gonfle et surtout je me sens comme si j'avais eu un gros coup de massue sur la tête... Donc, repos, tant que possible et astuces fraîcheur!

Je ne suis pas résistante à la chaleur en temps normal, donc avec la grossesse et le corps qui a plus vite chaud que de normal, il faut être doublement vigilante pour éviter les coups de chaud.

Il faut boire... Boire et encore... Boire: de l'eau, du jus, de la tisane, des smoothies,...

Une serviette mouillée dans la nuque sera de grand secours si ce n'est pas possible de prendre une douche, un bain ou d'aller nager.

Les fruits contenant beaucoup d'eau comme la pastèque sont un régal à la sortie du frigo.

Voici mon essai du jour, un jus pastèque/betterave avec un encas, une demi-pastèque... Miam, miam!


Autres astuces en vrac:
- rester à l'intérieur de 11h à 16h 
- se lever tôt pour aérer la maison, et tout fermer quand la chaleur arrive (rideaux ou volets aussi)
- faire une sieste aux heures chaudes
- installer un humidificateur devant un ventilateur pour une brume rafraîchissante
- s'asseoir avec les pieds en hauteur à intervalles réguliers
- porter d'office un chapeau quand on sort (à larges bords, ça protège aussi le visage)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground