Troisième mois de la grossesse: retour à la Vie

2 févr. 2014

Les nuages s'écartent, le soleil revient... Doucement.

Lasse de n'être qu'une épave, j'ai été chez l'acupuncteur, qui m'a prescrit des gélules d'herbes et m'a installé des graines collantes de réflexologie des oreilles.
Le résultat a été impressionnant. Après une énorme nuit de sommeil, mon peps est revenu!

Les nausées étaient encore présentes mais plus de vomissements. Ouf!

J'ai pu identifier clairement deux facteurs clés dans le renforcement de mes nausées: la fatigue et le fait de ne pas avoir assez bu d'eau.

En rangeant mon placard, je suis retombée sur un pot de gélules d'enzymes de digestion, avec du gingembre et un peu de menthe poivrée. 



J'en prend à chaque repas et... Plus de nausées ou de repas coincés dans l'estomac toute la journée. 

La disparition des nausées a ré-ouvert le chemin aux aliments que j'aime manger: des salades, des avocats,...

Je garde des envies d'oeufs et de laitages assez fortes. 


Je suis aussi passée à des compléments de vitamines naturelles complets. Après avoir lu que l'acide folique est hautement cancérigène mais que son cousin naturel le folate ne l'est pas, j'ai balancé ma boîte d'acide folique à la poubelle et suis partie à la recherche d'une alternative.
J'ai choisi de prendre la formule "baby and me", 100% naturelle, qui peut être prise sur un estomac vide sans causer de nausées (testé, c'est vrai!).


Je prend aussi des oméga-3, pas à base de poisson mais d'algues (à l'endroit même où les poissons trouvent leurs oméga-3), pour le cerveau de la crevette ;-)




Sinon, mon bidon grossit à vue d'oeil. Impossible de cacher mon état ;-)

Les enfants se préparent à l'idée d'accueillir un nouveau venu dans la famille. On va aller à l'échographie morphologique avec l'envie de connaître le sexe du bébé, ils me demandent tous les jours si c'est une fille ou un garçon...

J'ai repris le yoga en douceur. J'espère vraiment que l'arrivée du 4ème mois va finir de me requinquer. 

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground