Soulager la sciatique de grossesse par le yoga

23 févr. 2014

Pendant la grossesse, à tout moment, on peut ressentir une douleur dans la fesse qui irradie dans la jambe. C'est la sciatique de grossesse.

En bougeant pour faire place au bébé, les os du bassin peuvent dans certaines positions irriter le nerf sciatique.

Chez moi, c'est en position assise :-(

La bonne nouvelle: ça n'a rien à voir avec la "vraie" sciatique, qui est due à un problème dans le bas du dos et c'est supposé partir après que le bassin se soit remis en place après l'accouchement.
Mauvaise nouvelle: ça fait mal! Et c'est handicapant!!

Pas question de penser aux anti-inflammatoires...

Il y a une chose qui me soulage bien (à part de m'allonger avec un coussin sous les genoux), c'est la pose de yoga dite du pigeon.


A faire en douceur, sans forcer, en rentrant et sortant de la pose de façon circulaire depuis la position assise. 

Pas besoin d'être au bout de la pose pour ressentir les bénéfices. Ca ne doit pas faire mal. Il faut calmement ressentir le moment où l'étirement est présent sans être douloureux.


Si les genoux sont sensibles, mettez une serviette ou un tapis de yoga plié en dessous.

Il faut aussi faire les 2 côtés de la pose, même si vous n'avez de douleur que d'un côté. Je commence par le côté qui ne fait pas mal.

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