Recette: burgers aux légumes, sans viande ni noix

9 févr. 2014

Voici une recette super simple qui mérite d'être testée: des burgers de légumes.

J'ai utilisé un mélange de saison chez nous: courgettes, carottes et poireaux.
Il faut râper les carottes et courgettes et émincer les poireaux.

Le mélange pour transformer ces légumes en burgers est simple et sans noix: des graines de tournesol et de courge moulues, des graines de chia trempée dans un peu d'eau et 2 oeufs, du poivre, du sel et hop... C'est fait!

J'ai mis tout en forme avec mon rond, mais une galette faite à la main devrait être toute aussi bonne.

J'ai fait 2 épaisseurs. Fine, moins d'1 cm, pour griller et manger de suite. Un centimètre et demi pour griller et ensuite congeler (à réchauffer au four), comme ça ils ne deviennent pas trop secs.



Il me restait un peu de chutney de mangue, mais ça devrait aller encore mieux avec une tapenade ou un hummus.


On devrait pouvoir varier les légumes, courge, tomates séchées,...

Simple et nourrissant, congelable, les enfants aiment bien... Cool!

2 commentaires:

loumi a dit…

très belles photos gourmandes qui donne envie d'essayer et d'en manger. T'as pas les recettes? Tu les gardes secrètes? LOL. Continue ton mode de vie saine.

Maman Bio a dit…

La recette est dans le texte Loumi, je ne les garde pas secrètes lol, mais ce n'est pas une recette précise

Proudly designed by Mlekoshi playground