Simplifier!

6 janv. 2014

Voici mon nouveau mantra pour les semaines à venir: simplifier!

Que ce soit avec nos menus de la semaine, ou dans notre rythme de la semaine, ou dans des astuces d'organisation, et surtout en désencombrant la maison de tout ce qui ne sert pas au quotidien... 

On se prépare activement à accueillir notre nouveau membre de la famille.

Il y aura bientôt une nouvelle paire de mains pour vider mes armoires ;-), donc il n'est plus question de ramasser/laver tous les jours des objets inutiles... Ca sert ou on donne!

J'ai lu récemment le livre "zéro déchet". Il m'inspire grandement, pour essayer de réduire nos déchets (objectif à 2 ans) et aussi d'alléger nos vies de la fin du désordre qui nous complique la vie.
Ma garde-robe est passée au peigne et je suis enfin parvenue à faire (potentiellement) tenir toutes mes possessions vestimentaires dans 1 seule valise! Sac à main et chaussures compris... 
Je suis ravie et remet tout plein de vêtements qui étaient oubliés dans le fond de mon placard.


3 commentaires:

Serge a dit…

Je note la référence du livre, je serais pas interesée par ces conseils

maman+3 a dit…

Ce livre doit être pas mal, tu est le second blog ou je vois qu'on en parle

Gaudin Virginie a dit…

Et bien je crois que je vais finir par l'acheter.
Avez vous vu le reportage sur l'auteur la semaine passé sur M6 en replay bien sur :-))
J'aspire moi aussi à une vie plus simple moi de bricoles à nettoyer moin de bazar à ranger , faut dire qu'avec les trois enfants à la maison meme si petite à 10 mois ca fais du boulot..Et surtout surtout reduite ma garde robe!!!!!!!lol

Proudly designed by Mlekoshi playground