Des gaufres au lait de riz et à la farine d'épeautre

21 janv. 2014

Le goûter aujourd'hui était spécial, c'était la première fois (de ma vie) que je faisais des gaufres.

Elles sont sans produits laitiers, sans sucre ni farine raffinés, mais avec des oeufs (pour la B12 des enfants).

La farine d'épeautre contient un peu de gluten, mais je trouve se digère plus facilement que ces mix chimiques sans gluten (même chez mon fils).


Il vous faut:
- 2 oeufs (ou 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues mélangées à 5 cuillères à soupe d'eau)
- 1 tasse 3/4 de lait de riz
- 1/4 tasse d'huile de coco
- du sucre (de coco) selon le goût souhaité (et ce que vous comptez mettre dessus) - le miel n'est pas recommandé pour des cuissons et on n'utilise plus de sirop d'agave
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate
- une pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de levure instantanée pour le pain
- 1 tasse 1/2 de farine d'épeautre (selon la consistance de votre farine, vous pourriez avoir besoin d'un peu plus pour obtenir la bonne épaisseur de pâte)

Faites chauffer le gaufrier, mélangez le tout, laissez reposer un peu pour dissoudre les grumeaux et puis, au travail pour la cuisson des gaufres!

C'est bon comme ça, et encore meilleur avec des fruits frais et du sirop d'érable dessus... Miam miam

Petite note mentale: vous saviez que les gaufres, ça se congèle? Donc, on fait un gigantesque lot, on congèle en portions "pour le goûter", et tranquille pour un moment... Organisation! Simplification!!

2 commentaires:

Sarion a dit…

jamais fait de gaufres! pour une belge, c'est un comble, lol! sérieusement, recette à tester, il n'y a que le lait de riz que je n'ai pas dans mes placards!

Biomaman a dit…

Wouah! Génial, merci maman bio, enfin une recette saine ET gourmande pour ma famille et moi qui adorons le goûter! En plus j'apprends toujours plein d'infos très utiles sur ton blog concernant les aliments sains et ceux qu'il faut éviter. Bravo! Décidément je crois que je ne me lasserais jamais de te lire...
Amitiés

Proudly designed by Mlekoshi playground