Une spirale de l'avent en pâte à sel

17 déc. 2013


L'avent est déjà bien avancé, mais il nous fallait quelque chose pour aider les enfants à visualiser le temps qu'il reste jusqu'à Noël.

J'aime beaucoup les spirales de l'avent Waldorf, nous avons donc réalisé quelque chose de similaire avec des bougies achetées hier (l'année prochaine, on les fait maison, ça sentira meilleur).

Il me restait de l'argile fimo, on a utilisé ça au lieu de la pâte à sel... C'est juste un peu plus dur à manipuler.


Les enfants ont commencé par faire plein de saucisses, transformées par mes soins en une giga méga saucisse de pâte.



Après une mise en forme sur la plaque du four et le marquage des trous à bougies... Au four!


Mauvaise surprise... Comme dans mon souvenir, la fimo rétrécit à la cuisson. Plus une petite casse recollée à la colle à bois...

J'ai chauffé le bout des bougies pour pouvoir les installer.



Et voilà, il n'y a que 20 bougies, ce n'est pas bien grave comme on est un peu en retard. Le principal est qu'on puisse visualiser la dernière semaine avant Noël.

1 commentaire:

Sarion a dit…

J adore le concept! Je pense que l an prochain je me lance, ça change du bête calendrier, et les enfants visualisent mieux...

Proudly designed by Mlekoshi playground