La pièce de jeux des enfants

9 oct. 2013

INotre maison est beaucoup plus petite que celle qu'on avait en Afrique du Sud. En cause, les loyers délirants de Dubai.

Nous avions commencé par agencer les 3 chambres avec une pour chaque enfant et tous les jeux dans le salon.
Je ne veux pas de jeux dans la chambre, je préfère que ça reste un lieu consacré exclusivement au repos.
Et puis, il a fallu se rendre à l'évidence que le salon était trop rempli et en perdait son attrait, et que la grande chambre de mon fils faisait vide avec juste son matelas double.

Donc, les deux enfants dorment maintenant ensemble dans un supra-grand-lit 3 places, et la plus grande chambre est devenue leur pièce de jeux.

On ne les a pas "parqués" en haut, le matériel de bricolage, les livres, les puzzles et les jeux de société sont toujours en bas, mais comme ça on leur donne de l'espace. 

Comme c'est un espace mixte 2 et 4 ans, les lego et les playmobils de mon fils sont rangés hors de portée de ma fille.


Aujourd'hui, c'était le jour de nettoyage de l'antre des fauves ;-), ce n'est pas tous les jours comme ça (j'essaie 2 fois semaine)... Alors, pendant que le sol était en train de sécher, j'en ai profité pour vous faire des photos.

On visite?

Il y a du plastique et du bois, flash mac queen et un sling pour poupées,... Une voie du milieu qui fonctionne plutôt bien.



Le coin des autos, avec le garage en bois, le trieur mural de petites voitures, le super-tunnel en carton, le tapis route, le camion transporteur et les magnifiques autos en duplo de mon fils. Il prend énormément de plaisir à construire des véhicules immenses et multi-fonctions.


Le coin imitation, des téléphones, un kit de coiffeur avec des pinces-brosses-peignes-élastiques-bandeaux et le masseur de pieds pour le client, des porte-monnaie, clés, kit de médecin,...


Le coin à se déguiser, intimement lié au coin imitation. Un panier accessoire et un pour les costumes. Toujours la voie du milieu, les soies de jeu côtoient les robes de princesses... 


La cuisine, avec les amis à nourrir juste à côté :-)


Le coin des bébés et des marionnettes (qui attendent de venir au salon à Noel quand j'aurai fabriqué un théâtre de porte).
Et encore notre voie du milieu, le bain de chez nos amis (ou pas) suédois côtoie le couffin fait-maison...


La maison de poupées, qui n'a pas trop la cote, le petit train Brio, les duplo, un bac de blocs en bois et divers jeux


Nous avions des poupées waldorf qui ont moisi en Afrique du Sud avec l'humidité de fous qu'on avait dans les collines. On attend encore un peu pour offrir à ma fille une grande poupée (faite maison, ou pas, on ne sait pas encore)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground