A quoi ressemble le frigo d'une maman végétalienne qui vient de recevoir sa commande de fruits/légumes?

22 oct. 2013






J'ai trouvé récemment une ferme de production de produits bio dans le désert, ici à Dubai, qui livre à domicile... Youhouhh! Fini les légumes sur-emballés du supermarché qui ont fait des milliers de kilomètres pour arriver ici.

Voici mon second frigo (il faut tout garder au frigo quand il fait plus de 30 degrés dehors), avec l'arrivage du jour.

Les oranges et les pommes sont importées. Dans le sachet en papier, il y a des limes produits ici.

Et on a aussi reçu des pommes de terre, des dattes, des oignons, du gingembre, de l'ail, des melons cueillis du matin à tomber à la renverse, plein de verdures et tout et tout

Miam miam!!!

Croyez le ou non, je ne suis pas certaine de tenir la semaine avec les termites que sont devenus mes 2 petits loups en pleine croissance

4 commentaires:

Gaudin Virginie a dit…

Trop chouette bonne dégustation

Biomaman a dit…

Comme j'aimerais que mon frigo ressemble à ça! En tout cas je suis devenue plus végétalienne que végétarienne, je me rapproche du but! Bonne dégustation :)

Serge a dit…

Je suis IMPRESSIONNÉE je crois, non je suis même sure que mon frigo n'a jamais été rempli d'autant de fruits et de légumes. A ma décharge (ou plutôt pour trouver des excuses) nous ne sommes pas végétaliens. J'aimerais connaitre tes techniques pour que tes loulous mangent des légumes sans broncher...

Maman Bio a dit…

Serge, je crois que c'est une question d'habitude. J'ai remarqué que, par exemple, après Halloween et sa tonne de sucre (le seul jour de l'année où on mange des bonbons :-) ), ils avaient envie de crasses et mangeaient avec moins d'entrain les légumes et fruits. Il a fallu une dizaine de jours et un peu de sirop de yacon et de miel dans les préparations pour les remettre en selle.
On fait des glaces de fruits congelés mixés, des puddings chocolat/bananes/avocat/beurre de noix, des soupes, ils aiment beaucoup les fruits séchés, des "nonmilk-shakes" de fruits congelés et de jus, des cuirs de fruits et des pâtes de légumes avec le spiraliseur
Le cacao est efficace pour cacher la couleur verte de la spiruline ou de la poudre de jus d'herbe de blé, et j'essaye de mettre des légumes et des fruits dans les gâteaux que je fais, comme le carrott cake ou le cake courgette/cacao
Et puis il y a l'exemple, j'ai remarqué qu'ils veulent toujours goûter ce que je mange
J'ai aussi dans l'autre frigo (celui-ci est pour le stockage) des préparations à leur portée, comme ça quand ils ont un petit creux, ils peuvent se servir
Et puis, il n'y a pas grand chose d'autre dans la maison,... il n'y a pas de secret, s'ils remarquent des biscuits ou des céréales, ils voudront ça plutôt que ce que j'ai préparé pour eux

Proudly designed by Mlekoshi playground