La voie du milieu

14 sept. 2013

Comme le monde n'est ni noir, ni blanc, mais constitué d'un nombre immense de nuances, je pense qu'il est important de veiller à rester sur la voie du milieu.


Dans ce blog, je partage avec vous notre expérience, mes réflexions, des idées et des théories qui ont retenu mon attention.
Ce n'est en aucun cas un "mode d'emploi" de la maman parfait, que du contraire!


Notre quotidien est emprunt de tolérance et d'ouverture d'esprit. Je pense que les extrêmes sont générateurs de stress.
J’accorde de l'importance à mes valeurs, à ce en quoi je crois, mais leur application dans la vie de tous les jours est soumise à ces nuances du quotidien.


Je suis végétarienne, mais je mange de la viande. Je ne ruinerais pour rien au monde un rendez-vous avec des amis ou un dîner en amoureux pour chipoter sur ce qu'il y a dans mon assiette.


Je suis anti-publicité et n'apprécie pas trop de devoir faire mes courses au supermarché. Je préfère définitivement acheter directement chez le petit producteur.
Pourtant, mon mari travaille dans le marketing. Il est heureux ainsi, ça fait partie de son identité et pour rien au monde je voudrais le faire changer. Je l'aime comme il est.
Nos différences sont une richesse pour notre couple comme pour nos enfants.


Pour l'éducation de nos enfants, je pense aussi qu'il faut garder à l'esprit cette voie du milieu. Il est impossible d'imaginer appliquer texto ce que vous aller lire dans un livre ou... sur ce blog, parce que nos enfants sont uniques, qu'ils sont humains comme vous et moi et que vous aussi parents êtes uniques.


Il y a autant de façon de vivre que de personnes sur cette terre, après, il faut juste savoir ouvrir son esprit pour pouvoir tolérer la façon de vivre des autres.

Les enfants sont des êtres entiers, avec leurs hauts et leurs bas, leurs forces et leurs faiblesses, comme nous.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground