Une alternative au film fraîcheur en plastique... Oui!!

27 août 2013

Je rêve de ça depuis longtemps... Nous avons des contenants en verre pour conserver au frigo, des tissus avec un élastique pour mettre sur les plats entamés, mais rien qui remplace vraiment cet horriblement ultra efficace film plastique fraîcheur.

J'ai reçu pour tester un tissu imprégné de cire d'abeille de chez bee's wrap.

Voici le test: un bol de soupe 


On pose la feuille (qui est un brin rigide) sur le plat


Avec les mains et leur chaleur, on moule la feuille sur le plat 


Ensuite, on glisse au frigo. Le froid va solidifier la cire et rendre le contenant 90% étanche.
Ma fille a fait tomber ce bol du frigo une heure après ce test. Je vous confirme... Ça fonctionne!

C'est un investissement par rapport à un rouleau de film plastique, mais ça en vaut vraiment la peine.
Un lavage à la main à l'eau pas trop chaude (sinon la cire fond) et hop, reparti pour un autre plat.
Vous trouverez le lien vers leur site internet dans la colonne "les partenaires du blog d'une maman bio".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça a l air super , pesez vs que je puisse en commander pour la France????

Amicalement

Maman Bio a dit…

Oui, ils m'ont confirmé qu'ils livrent en Europe. Vous pouvez les contacter directement, ils sont charmants!

Anonyme a dit…

Super merci a vs....

Proudly designed by Mlekoshi playground