Notre déconnection...

5 août 2013

Ca y est, j'y pensais depuis un moment déjà: les enfants sont "déconnectés"!

La télévision ne trônait déjà plus dans le living depuis notre dernier déménagement, mais les enfants passaient encore beaucoup de temps devant les dvd de dessins animés.

Ils étaient surtout accros à internet (version sécurisée via potati), aux jeux et aux autres dessins animés que ceux choisis par maman.

Donc, j'ai dit un grand STOP. La tv et l'ordi sont rangés à la cave et l'ipad ne ressort que quand ils dorment.

De façon surprenante, ils n'ont pas réclamé leur dose d'écrans à corps et à cris. C'est plus difficile pour nous que pour eux.

Ce n'est pas la solution de facilité pour nous, on "doit" passer plus de temps avec eux et il est difficile de faire les tâches ménagères.

Mais... Ça en vaut trop la peine! En 4 jours seulement, ils ont recommencé à jouer avec leur jeux, à nous demander de lire des livres, à rêver et créer...



Je ne regrette pas, même si la maison est sans dessus-dessous an permanence. 

Pour combien de temps? Je ne sais pas. On verra...

On va aussi transformer l'ancienne pièce tv en pièce de gym, yoga et relaxation. 

5 commentaires:

BLACKBIRDBRAE a dit…

wow pas facile en effet...pour les adultes!

Tiphanya a dit…

Quand ma fille est réveillée l'ordinateur est obligatoirement éteint, en dehors de moment précis où l'on regarde de la musique choisie à l'avance.
Et je me souviens que mes copines (je suis la première à être maman dans mes amies) me trouvaient stricte. Une seule m'a trouvée courageuse de choisir de passer ainsi autant de temps attentive à ma fille. Elle m'a fait tellement plaisir en me le disant.
Cela semble tellement irréelle de se déconnecter, mais c'est un si bonne chose !

Sarion a dit…

Bravo, ici, je suis tentée, mais j'ai "peur", pas pour les enfants, mais pour nous, écran addict...

Marie S a dit…

Excellente initiaive, je prends bonne note! Merci pour tous vos posts si senses qui me remettent les priorites en ordre et me donnent envie d'etre une meilleure maman!

maman+3 a dit…

Je tombe sur post en surfant un peu et je découvre celui-ci qui fait écho en moi. J'ai posté quelques jours en arrière un message que j'ai appelé l'accro des écrans et ou je parle de l'addiction de mon fils, mais qui prend finalement exemple sur moi qui suis une vraie droguée des nouvelles technologies. On essaye de plus en plus avec mon mari de limiter la casse, mais dur dur !!

Proudly designed by Mlekoshi playground