Mon jardin après 2 mois

6 août 2013


Voici mon petit jardin, qui pousse tranquillement. Le résultat est satisfaisant, il y a 2 mois, il n'y avait que du sable et des arbres déséchés! 

Pour rappel, nous sommes à Dubai. Il fait donc 45-50°C pour l'instant.

Le basilic, le romarin, le jasmin, l'aloe vera, les cocotiers, le manguier, le figuier, les frangipaniers et les mulberries tiennent le coup en jaunissant un peu.


Si les semis de pastèque "fondent" de chaleur, les papayes et cacaotiers poussent à vue d'oeil sur l'appui de fenêtre.


Le miracle du jour: les cacaotiers qui ont poussé avec la fêve au boût ont aujourd'hui cassé la partie dure pour laisser sortir les petites feuilles.


Notre entrée est verte aussi, avec des plantes rachetées à une voisine. Une rose du désert, un bougainvillé et un jasmin, plus 4 plantes vertes inconnues.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo a vous , je suis votre blog depuis plusieurs semaines et je suis une fan , vos articles m apaisent et en même temps m'apprennent beaucoup....
Continuez ainsi ce n est que du bonheur que de surfer sur votre blog ...

Une FAN

Maman Bio a dit…

Merci du compliment!

Marie S. a dit…

Chere Maman Bio, moi aussi je suis une tres grande fan de votre blog! Maman de deux jeunes enfants et ecolo dans l'ame depuis toujours, je suis devenue vegetarienne il y a deux ans mais je ne me suis mise serieusement au bio et a l'ecologie que cette annee a mon retour de l'etranger. Et depuis que je lis votre blog, j'ai fait plein de progres: achat de vetements bio pour mes enfants, nourriture plus saine (yaourts, gateaux et pain faits maison entre autres), plantations d'herbes aromatiques pour la cuisine (je me documente aussi sur la permaculture), et je passe bientot aux couches lavables pour mon bebe! Tout ca grace a vous, car votre blog me donne envie d'etre une meilleure maman doublee d'une super eco-citoyenne! Un grand merci, continuez de nous inspirer!

Maman Bio a dit…

Merci Marie! C'est pour vous que j'écris ce blog :-)

Proudly designed by Mlekoshi playground