Démarrer un allaitement sans donner naissance ou la lactation induite

7 août 2013

Le saviez-vous? On peut allaiter sans avoir accouché au préalable.

Que vous ayez un enfant de quelques mois et une envie d'allaiter même si l'allaitement a été interrompu, ou que vous adoptiez un jeune enfant et que vous voulez lui offrir ce cadeau pour la vie: c'est possible.

Le sein de la femme peut produire du lait à tout moment.

Grâce à l'aide et au soutien d'un professionnel de l'allaitement (comme la leache league), vous pouvez induire une production de lait.

N'est-ce pas merveilleux?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment faire???
J ai arrête l allaitement car ma fille perdais du poids elle a goûté au bib et fini!!!
Si toutefois je souhaite recommencer comment faire???
Ma puce va avoir 5 mois

Maman Bio a dit…

Il faut aller rencontrer une sage-femme compétente, ou une animatrice de la leache league près de chez toi.
Je ne peux malheureusement pas te guider à distance.
Chez certaines, il faut tirer du lait à intervalles réguliers en donnant un coup de pouce avec du dompéridone, chez d'autre mettre l'enfant au sein... C'est au cas par cas...
Félicitations en tout cas, c'est une décision courageuse, j'espère sincèrement que vous parviendrez à remettre en place l'allaitement

Anonyme a dit…

J avais rencontre une animatrice de la leache league et avais été a une réunion je vais la recontacter

Merci a vous

Proudly designed by Mlekoshi playground