Comment débusquer le désordre?

16 juil. 2013

Le désordre, c'est un filou, il s'installe en douce et on ne le voit pas venir.

Il y a la couche superficielle, qui se range rapidement, comme quand les petits se sont pris pour des blenders sans couvercles avec leurs boites de jeux.


Il y a la vaisselle, le linge à laver/ranger/repasser... Le désordre du quotidien.


Et puis, il y a les zones d'accumulation insidieuse, celles qui se remplissent sans qu'on s'en rende compte. On ne les voit même pas.


Une astuce? Prendre la pièce en photo. Ca saute aux yeux immédiatement!

Un exemple? Allez, ma cuisine et mon salon:


C'est bien rangé, c'est tout propre... Euh, en fait, en photo, on voit bien les nids de "brol", comme on dit en Belgique.
Le haut du frigo, à droite de la gazinière et à droite du bol argenté en premier plan... (les caisses par terre sont mes bananes qui mûrissent - 2 caisses par semaine)


Et l'aire de jeux des enfants? C'est bien rangé sauf la couche du dessus: divers, variés et objets orphelins

2 commentaires:

Delphine C. a dit…

Ce n' est pas le sujet, mais ça a l' air bien joli chez toi :-)
Je retiens l' astuce. Même si je suis plutôt (très ) ordonnée, je lève un peu le pied depuis que je suis maman, enfin j' essaie !

Maman Bio a dit…

Merci ;-) On commence à être bien installés.
Quelle chance tu as, ordonnée de nature... Chapeau!

Proudly designed by Mlekoshi playground