La journée de l'environnement

5 juin 2013

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'environnement.
C'est la fête de la terre! Bonne fête Pachamama!!

Et si... On en profitait pour se choisir une bonne résolution à mettre en place pour réduire encore notre impact sur cette belle planète?

Encore? Pfff, je trie déjà mes déchets! Je n'utilise plus de sacs jetables! Je prend des douches plutôt que des bains...

Pourtant, rien n'est de trop quand il s'agit de prendre soin de la terre qui nous nourrit!!


A cours d'idées? En voilà quelques unes en vrac:
- composter ses déchets alimentaires, même en appartement, avec le lombricompost ou le bokashi
- faire pousser des salades sur le bord de ses fenêtres pour arrêter d'acheter celles emballées dans du plastique
- bannir les pailles jetables, qui sont une vraie catastrophe environnementale pour la faune marine

D'autres idées? Allez-y, faisons chauffer nos méninges pour s'entre-inspirer.

Chez nous, on va enfin faire le saut vers des toilettes sèches. J'ai trouvé de la sciure de bois pas trop chère. Il me reste à construire l'objet et à transformer une de nos toilettes en toilette sèche. Une seule, parce que l'ensemble de la famille n'est pas encore convaincue... 

2 commentaires:

Sarion a dit…

Les idées du coin, lingettes en tissus éponge lavable qui servent à tout.
Les jardinières servent aussi très bien pour les radis.
On récupère l'eau sale (aquarium, bain) pour le jardin ou les wc.
Faut nous tenir informés de l'évolution du projet "toilettes sèches", ça m'intéresse beaucoup!

seb a dit…

Les gens commencent fortement à changer, mais certains ne sont pas encore éveillés à cela, et pourtant ils font des enfants. Les mettre à l'évidence que si nous leur laissons un meilleur avenir et une meilleur vie grâce à un environnement sain devrait les faire réagir, à nous d'aider les gens à penser autrement et toucher ce qui les animent.

Proudly designed by Mlekoshi playground