Jeûne aux jus de 4 jours... plus court que prévu mais plein de bonnes surprises

5 févr. 2013

Voilà, mon jeûne aux jus de 21 jours a été raccourci à... 4 jours.

Après un long week-end de 3 jours où j'ai pu compter sur le soutien de mon homme, j'ai été forcée de me rendre compte que jeûner avec deux petits boûts de moins de 4 ans au quotidien c'est... impossible pour le moment.

Une journée au rythme des enfants est vraiment difficile à boucler sans manger.
Jeûner en préparant les repas et en faisant les courses pour le reste de la famille est... du supplice :-) 

Les 3 premiers jours ont été sous le signe du repos, mon corps était en mode "nettoyage de printemps" et je me suis reposée pour le laisser travailler.

J'ai eu quelques maux de tête et beaucoup de fatigue.


Même s'il n'a duré "que" 4 jours, ce break alimentaire a fait beaucoup de bien à mon organisme.
Je sens que j'ai fait le plein de bonnes choses: vitamines et minéraux en grandes quantités.

Mes idées sont plus claires, j'ai beaucoup moins de raideurs au réveil et j'ai pu identifier quelques habitudes qu'il faut garder maintenant que j'ai réintroduit les solides dans mon alimentation:
- je ne buvais pas assez d'eau, j'ai remarqué aussi que je confondais les messages "faim" et "soif" de mon organisme, répondant souvent avec de la nourriture à un message "soif"
- les jus verts vont définitivement rester dans mes habitudes quotidiennes
- j'ai aussi identifié des grignotages automatiques, je me suis retrouvée plusieurs fois devant le frigo en me demandant ce que je faisais là... j'imagine qu'en temps normal je grignote quelque chose


C'est une expérience éprouvante et enrichissante, je pense vraiment à réitérer l'expérience quand le besoin se fera sentir.

2 commentaires:

marine leleux a dit…

Quelle bravoure ! 4 jours c'est deja enorme ! Quels sont exactement les ingredients de tes jus verts ?

blackbirdbrae a dit…

Oh oui qu'est-ce que c'est bon un petit jeûne! Chez moi, c'est plus souvent 3 jours / 2 nuits maximum sinon ca devient difficilement faisable... même sans enfant! Trop peu de gens en connaissent les bienfaits!

Proudly designed by Mlekoshi playground