Voyage au temps des dinosaures

16 janv. 2013

Le repas de midi nous a amené à voyager jusqu'au temps des dinosaures.

Un peu, juste le temps d'aller chercher des coloriages sur internet, de les imprimer, de les coller sur une planche pour pouvoir les colorier plus simplement, d'aller regarder le nom de nos deux amis dans l'encyclopédie pour enfants et de leur rajouter un nom et de la nourriture.




Et voilà, on est passés par là, les enfants nous y ont amenés. On y reviendra probablement, peut-être plus longuement... ou pas... l'important est d'avoir offert aux enfants la possibilité de remplir s'il le souhaitent l'interrogation qui s'est posée à eux.

Ce qui est chouette, sur le cours d'une journée, c'est qu'on passe en revue les intérêts de chacun des deux, l'autre participant s'il le souhaite à sa façon. Ce qui nous fait naviguer entre les puzzles à insérer et ceux à 24 pièces, sauter des dinosaures aux races de chiens quand la petite tourne curieusement la pages de l'encyclopédie.

Je me sens toutefois encore maladroite, je crois que je vais relire le livre "les apprentissages autonomes", j'ai peur de les pousser, de les submerger d'informations, qu'ils se sentent obligés d'apprendre pour me faire plaisir.

Mais à part ces inquiétudes, je me sens bénie d'avoir choisi ce chemin d'apprentissage, il n'y a pas un jour où ils me surprennent et m'émerveillent.


Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground