Savez-vous cuisiner les courges?

9 janv. 2013

Jusqu'il y a peu, je cuisinais les courges, la butternut en particulier comme elle est notre favorite, soit à la vapeur, soit bouillie dans l'eau.
Et la transformation en petits cubes tenait d'un dur combat, armée de mon plus grand couteau et priant pour ne pas y laisser un doigt.

Bref... je ne savais pas comment cuire une courge!!!

J'ai découvert sur le blog My new roots comment faire, et le résultat est sans appel. C'est doux, fondant, le goût est préservé et la courge n'est pas gorgée d'humidité... En un mot: fabuleux!!!

Lavez la courge soigneusement avec une brosse dure et au savon et ensuite rincez à grandes eaux.

Coupez-la en deux et enlevez les pépins.


Badigeonnez les deux moitiés avec de l'huile de coco (plus sain, mais l'huile d'olive devrait aussi fonctionner) et parsemez de sel de l'himalaya (pareil, plus sain, mais le sel de mer devrait aussi aller).


Enfournez pour 45' environ à 200° et... dégustez!!! Miaammm :-)


1 commentaire:

La Journaliste IT Pink et Green a dit…

Je fais exactement pareil mais je rajoute des herbes (cumin, aneth, poivre) et même une gousse d'ail au creux de la courge. C'est délicieux !

Proudly designed by Mlekoshi playground